L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie

Nous espérons qu’à travers le nouveau site de l’UMIH 84 vous ressentirez ce qui anime ces hommes et ces femmes qu’ils soient élus ou permanents qui chaque jour vibrent, respirent et vivent pour que cette grande famille de chefs d’entreprises des CHRTD dont vous êtes soit fière d’œuvrer pour des métiers de passion, de convivialité et d’humanité.

L’UMIH est l’organisation patronale des branches professionnelles : Cafetiers, Restaurateurs & Traiteurs, Hôteliers, Métiers de la nuit

 

 L’UMIH, VOTRE Représentant LEADER et MENEUR de VICTOIRE… baisse de la TVA, professionnalisation des métiers, reconnaissance des établissements de nuits, convention collective, et chaque jour qui passe des petites victoires qui passent inapercues mais qui contribuent à faire de vos entreprises la 4ème économie de la France.

 

85% des établissements adhèrent à l’UMIH !

 

Issue du regroupement de plusieurs organisations patronales, l’UMIH représente, défend et promeut les professionnels de l’ensemble des ses branches dans toutes les régions et départements de France.

Avec  80 000 entreprises adhérentes, l’UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD, secteur qui représente 220 000 entreprises et 1 million d’actifs.
L’UMIH est présentée et active sur tout le territoire avec 300 collaborateurs et plus de 2 000 élus répartis en fédérations départementales.

 

L’UMIH est ainsi en contact direct avec les établissements adhérents et en mesure de les accompagner au quotidien.

Ce maillage territorial permet une connaissance du terrain et une appréhension globale et précise des enjeux du secteur.

 

Hotel - UMIH/©Thierry.SAMUEL

Restaurant - UMIH/©Thierry.SAMUEL

Café - UMIH/©Thierry.SAMUEL

Service - UMIH/©Thierry.SAMUEL